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Rédaction

De la rédac en tout sens

CONTENUS ÉDITORIAUX

Rédaction de tout type de contenus éditoriaux, notamment : articles et communiqués de presse, livres blancs, publirédactionnels, plaquettes et brochures, infographies, rapports, fiches produit, dossiers de synthèse...

Relecture, vérification en enrichissement de textes générés par Intelligence Artificielle.

L'une de mes missions favorites : prise de notes et création de fiches de lecture, recherches à partir d'ouvrages, colloques et sources internet, rédaction de comptes rendus et de synthèses documentaires. Mise en forme suivant charte graphique.

RECHERCHE DOCUMENTAIRE

DIGITAL CONTENT

Les contenus digitaux, c'est vaste ! Mes prestations recouvrent :

  • La rédaction SEO (pages web, blogs, fiches produits).

  • Le "copywriting", soit l'écriture de textes web, newsletters et e-mails, livres blancs, posts de réseaux sociaux, fiches produits.

  • Les scripts de vidéos (voix off, texte des comédiens, texte à l'écran).

  • Le design de sites web, les infographies et visuels de réseaux sociaux.

  • Le digital learning (gestion de projet contenu, administration LMS).

TRANSCRIPTION

Il s'agit de retranscrire un contenu audio (réunion, présentation, conférence...) à l'écrit. Demandant un français impeccable et une bonne intelligence d'ensemble, l'activité se décline en trois variantes possibles : le mot à mot, la synthèse , la reformulation.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Nouvelle révolution du web, l'Intelligence Artificielle transforme les usages en termes de rédaction de contenus. Accélérant les process de production, elle laisse plus de place à la recherche, à l'analyse et à la stratégie.
Je relis, vérifie, remanie et enrichis vos textes générés par IA.

GESTION DE PROJET

Coordination de toute la chaîne de valeur (rédacteur, graphiste, web designer, traducteur, community manager, motion designer, monteur, voix off, éditeur...), relation et cadrage client, respect du budget, tenue du planning et livraison dans les délais.

Voulez-vous mettre en valeur une région, faire connaître la vie d'une association de l'intérieur, travailler votre image de marque en racontant le parcours d'un fondateur ?

Je prends une plume littéraire et me prête avec délice à la rédaction de portraits (lieux, collaborateurs, entreprises...) et de monographies.

Sur un mode plus journalistique, je réalise pour vous des interviews. Ici deux formats sont possibles :

Texte, pour une diffusion sous forme d'article.

Audio, pour une diffusion sous forme de podcast.

INTERVIEWS & PORTRAITS

Branding et Communication globale

Branding et communication globale

Une entreprise se lance ou commence à grandir, alors se pose la question de l'image de marque, de la cohérence entre ses outils de communication et de l'orchestration de ses différents canaux. C'est le moment de définir clairement son positionnement marketing, de formaliser sa plateforme de marque et de penser sa stratégie éditoriale.

Ces trois étapes sont derrière vous ? Pensez storytelling et bichonnez votre com' sur les réseaux sociaux.

POSITIONNEMENT MARKETING

Voulez-vous sortir du lot et viser juste ? Le temps est venu de :

  • Etudier votre secteur / marché / concurrence.

  • Segmenter votre marché et cibler vos futurs prospects.

  • Formaliser votre proposition de valeur.

  • Définir votre "marketing mix".

PLATEFORME DE MARQUE

Bâtissons votre fondation en exprimant les traits saillants de la marque que vous incarnez.
La réponse à ces questions constitue votre "ADN" de marque et vous servira de fil conducteur dans vos actions de communication et de marketing :

  • Quelle est votre personnalité ?

  • Que promettez-vous ?

  • Quelle mission vous donnez-vous ?

  • Quelle est votre vision du monde ?

  • Quelles valeurs vous guident ?

IDENTITÉ VISUELLE

Formalisons ensuite les éléments constitutifs de votre identité visuelle, celle qui vous rendra reconnaissable en un clin d'oeil et fera saisir votre essentiel dès la première rencontre : 

  • Naming (votre nom de marque)

  • Logo

  • Slogan / baseline

  • Charte graphique

BRAND BOOK

Je synthétise les éléments d'identification de votre marque et les règles de sa communication dans un "Brand book" qui permettra d'uniformiser la communication de votre entreprise au sein de vos équipes.

  • Identité visuelle

  • Charte éditoriale

  • Personnalité

DESIGN DE SITE WEB

Un projet de création ou de refonte de site internet ?

Vous pouvez me confier le design de votre site sur WordPress, Wix, Shopify...

Besoin de développer un site sur-mesure ?

Je travaille avec un partenaire de confiance, l'agence web Kalixys
 

FireShot Capture 633 - Agence Web - sites Internet et applications à Carpentras - Kalixys_

Il vous tarde de vous lancer à l'assaut ? Pas si vite ! Une dernière étape est nécessaire. L'élaboration de votre stratégie éditoriale.

Définissons votre ligne éditoriale : choisis au regard de votre cible et de vos objectifs, les sujets, le ton, le style, le format de vos contenus et leur fréquence de publication se déterminent ici.

Rédigeons votre charte éditoriale : elle est votre document de référence, celle qui homogénéise votre communication "maison", la garante de votre cohérence rédactionnelle.

STRATÉGIE ÉDITORIALE

STORYTELLING

Quand votre marque se raconte et suscite l'émotion...
On parle de "storytelling", ce discours passé maître dans l'art de mettre en scène une marque à travers ses contenus éditoriaux.

COMMUNITY MANAGEMENT

Incontournables dans une stratégie de content marketing, les réseaux sociaux font l'objet d'une gestion fine. De l'habillage de votre de compte au rapport de performance, en passant par la création graphique de vos posts, vous pouvez me déléguer cette partie.

BRAND CONTENT

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07 81 51 35 86

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